Le massage Chi Nei Tsang détruit les toxines et les émotions négatives ce qui revitalise le QI, où énergie vitale.
- réductions des noeuds abdominaux
- amélioration de le circulation sanguine
- soulagement des douleurs dorsales
- soulage les troubles menstruels
- améliore la circulation du QI dans tout le corps
- renforce l’homéostasie
- améliore le fonctionnement du système digestif et métabolique
- contribue à une meilleure gestion des émotions
Le Chi Nei Tsang ou massage énergétique des organes internes
Cette pratique a été développé par les sages taoïstes de la chine ancienne pour recycler les énergies négatives (surcharge de travail, stress, émotions négatives, accident, chirurgie, toxines, nourriture pauvre, mauvaise posture) qui bloquent les organes interne et provoquent l’apparition de nœuds dans l’abdomen.
Le Tan Tien inférieur (environ 3,5 cms sous le nombril) représente pour les chinois un centre énergétique important. C’est le lieu où les énergies extérieures célestes (respiration) et terrestres (nourriture) fusionnent, sont stockées et transformées avant de repartir dans tout le corps pour aller nourrir les organes, les tissus…
Il faut donc que les énergies (le CHI ou le QI) puissent y entrer et y sortir librement.
Le qi est la force dynamisante à la base de toute vie. Le qi est l’énergie qui anime l’organisme et qui lui permet l’entretien de toutes ses fonctions biologiques. C ‘est elle qui est à l’origine de la circulation des liquides organiques, du sang, du fonctionnement des organes, du maintien de notre température corporelle, de nos réactions immunitaires, notre digestion…sans QI rien de tout cela ne se produirait. Cette énergie se déplace à travers divers canaux (méridiens, vaisseaux sanguins, ganglions, lymphatiques…) qui passent par l’abdomen. Lorsque ces canaux sont obstrués, les toxines et les énergies nuisibles se déplacent dans d’autres systèmes et causent des maladies.
En résumé, les toxines et les tensions émotionnelle entrainent la stagnation et la congestion du QI et du sang.
Déroulement d’une séance Chi Nei Tsang
Un bref entretien en début de séance permet d’adapter le massage à votre situation.
Vous êtes habillé et confortablement installé sur une table de massage, seul le ventre est découvert. J’utilise un tout petit peu d’huile pour le confort et un fond musical relaxant est possible. Vous respirez naturellement et je vous accompagne vers un moment de re-connexion avec votre centre et un lâcher prise libérateur. Le massage est doux et profond.
Si vous pensez que cela vous convient, vous pouvez prendre un rendez-vous ici.