« Ce n’est pas un massage, c’est un message »
Le docteur Milton TRAGER (1908-1997) disait :
« Ma méthode est une approche par le toucher, dans laquelle mon esprit transmet un message de légèreté et de liberté à mes mains et à travers mes mains, aux tissus de la personne qui reçoit«
Le Trager, c’est un chemin qui mène vers plus d’ouverture, plus de conscience. C’est un état naturel d’être qui se vit au-delà du lâcher prise musculaire de la relaxation. Il s’agit d’un lâcher prise mental qui permet à l’énergie vitale de faire son travail d’harmonisation « corps/esprit ». Milton à donné le nom de Hook-up à cet état de conscience.
A 18 ans, jeune danseur et gymnaste, Milton Trager se fait remarquer pour la qualité de son toucher. Il apporte des soins aux sportifs mais surtout aux paralytiques et dans les cas de poliomyélite. Plus tard il traite des patients atteints de troubles neuromusculaires à la suite de blessures de guerre.
« Nuage qui danse »
Après une séance reçu de Milton. Trager, un maître Taï Chi s’est senti « léger comme un nuage dansant » c‘est la signification de cette calligraphie devenu le logo du Trager.