L’histoire du Milton Trager

Milton TRAGER disait: « Ce n’est pas un massage, c’est un message »

Il s’agit de transmettre, à travers le toucher et certaines mobilisations, ce qu’offrent les tissus dans leur état idéal.

« Ma méthode est une approche par le toucher, dans laquelle mon esprit transmet un message de légèreté et de liberté à mes mains et à travers mes mains, aux tissus de la personne qui reçoit » Dr Milton Trager

Le Trager, c’est un chemin qui mène vers plus d’ouverture, plus de conscience. C’est un état naturel d’être qui se vit au-delà du lâcher prise musculaire de la relaxation. Il s’agit d’un lâcher prise mental qui permet à l’énergie vitale de faire son travail d’harmonisation « corps/esprit ». Milton à donné le nom de Hook-up à cet état de conscience.

Milton Trager

Milton Trager (1908-1997) a intuitivement découvert les principes de son approche en massant son entraîneur de boxe. Puis il a soulagé son père souffrant de sciatique. Il expérimente sa méthode avec succès auprès de son entourage et prend rapidement conscience du potentiel thérapeutique de ses découvertes.

A 18 ans, jeune danseur et gymnaste, Milton Trager se fait remarquer pour la qualité de son toucher. Il apporte des soins aux sportifs mais surtout aux paralytiques et dans les cas de poliomyélite. Plus tard il traite des patients atteints de troubles neuromusculaires à la suite de blessures de guerre.

De 1949 à 1955, il continue ses recherches en psychophysique à la faculté de médecine de Guadalajara au Mexique. Il termine ses études médicales et ouvre un cabinet à Hawaï en 1959.

En 1975, il arrive à Esalen (Californie), le berceau du « New Age » et présente le Trager qui va sortir ainsi de l’anonymat pour voir sa réputation gagner le monde entier. A partir de 1977, Milton Trager se consacre à l’enseignement et à la formation de praticiens.

Milton Trager a consacré les vingt dernières années de sa vie à  diffuser son approche par des conférences et des démonstrations à travers le monde. Le TRAGER est pratiqué dans une vingtaine de pays.

Lisez les bienfaits du Trager

« Nuage qui danse »

Après reçu une séance du Dr Trager,  un maître Taï Chi à créer une calligraphie exprimant ce qu’il avait ressentie c’est à dire  « léger comme un nuage qui danse » 

C’est devenu le logo du Trager.